jeudi 16 janvier 2014

Jour 160 -2014-01-05- Salome, Arizona

Je sais, vous vous dites que j'exagère avec mes photos de couchers de soleil ... mais c'est moi ça l'abondance... c'est un moment de la journée où tout s'arrête et où l'admiration devant les beautés de la nature et le moment présent est tout ce qui compte.

Aujourd'hui, nous sommes donc allés à Quartzsite pour la chasse aux trésors .... et comme la veille, beaucoup de photos dans le désert, on en profite car demain, on change de camping...

Le matin et l'après-midi, Luc est allé faire le plein de nature en compagnie de petits oiseaux...

Il a utilisé la poussette comme un banc, nous sommes toujours à la recherche d'un banc à trois pattes le plus léger possible pour les longues attentes de la PHOTO pour National Geographic!

Bravo pour ta patience, mon chéri...

Bill, rencontré hier, nous a dit son grand bonheur de jouer au golf tous les jours sur le parcours qu'ils ont fait dans le désert. Il dit que ce qui est le plus amusant c'est que ce n'est pas le meilleur joureur qui gagne, mais le plus chanceux car les balles frappent les roches qui sont très nombreuses sur le terrain. Nous sommes restés surpris, mais il y a deux équipes régulières .... Bravo les gars, ça aussi c'est de la patience....

Dans notre aventure, la rencontre des gens est très intéressante et nous apporte beaucoup.
A nouveau Quartzsite ...

Un chameau rouge devant la porte, c'est l'indice donné par Richard et Christine, on est au bon endroit...

En entrant nous n'en revenons pas de la quantité et de la variété des produits offerts. Nous avons tout de suite pensé à Francine, la sœur de notre amie Marie, elle aurait capoté à voir ça. Elle fabrique des bijoux depuis quelques années et elle a beaucoup de talent et d'imagination...

Avant d'acheter, nous sommes allés au deuxième endroit suggéré. Là c'est plus un marché aux puces, le plus grand qu'on ait jamais vu...

J'ai bien aimé l'inscription sur cette roulotte...

Le pierres viennent de partout, sur la boîte c'est écrit Brazil ...

On y a vu bien des choses étranges...

Nous sommes revenus au magasin de bijoux et accessoires et avons acheté tout ce qu'il faut pour la création de bracelets de cuir (hobby de Luc) et moi, j'ai de quoi faire quelques ensembles pendentifs et boucles d'oreille.

Je suis allée seule faire des photos du coucher de soleil. J'avais apporté ma lampe de tête au cas où il ferait noir à mon retour. J'ai marché pendant plus d'une heure dans le désert. Une chance que je savais déjà que les serpents et scorpions sont en dormance en janvier. Mais quand je voyais ces trous dans le sol, je ne me sentais pas très brave...

J'ai suivi le sentier de VTT sachant ainsi que le retour serait plus facile...

J'ai remarqué plusieurs familles de cactus dont je ne connais pas les noms...

Voici le résultat de ce moment magique pour moi, seule dans ce grand champs de cactus...

Dans le spa, nous avons rencontré deux couples de canadiens en vacances pour quelques mois à ce camping. ils nous ont conseillés sur les endroits à visiter dans nos prochaines étapes.
Très beau séjour dépaysant....
Je ne pouvais pas me coucher sans coller les pierres que j'avais acheter et voici mes bijoux pour une valeur de $25.00 environ...