vendredi 24 janvier 2014

Jour 166 -2014-01-11- Mesa, Arizona

Désolée, si parfois, il y a des délais entre les publications, les facteurs qui influencent le tout sont : la connexion internet, les visites de nouveautés, les déplacements et parfois le goût de relaxer...

Aujourd'hui, nous avons fait beaucoup de route pour aller voir la Région de Sedona!

Pendant le trajet, environ 80 milles, nous avions l'impression de traverser deux pays différent. Les steppes désertiques et les plateaux montagneux avec de la végétation abondante.

L'élévation est de 4500 pieds ... et la ville est entourée de montagnes...

Nous nous attendions à rencontrer de la circulation dense sur le rue de la Chapelle de la Croix Sainte (monument historique). Nous étions chanceux d'arriver avant 10h nous avons trouvé une place de stationnement tout près.

Nous avons jeté une pièce chacun et fait un vœux qu'on ne s'est pas dévoilé afin qu'il se réalise...

Puis nous sommes allés dans le state park Slide Rock, au nord de la ville. C'est un endroit où l'on peut pique-niquer. il y a déjà eu des chalets pour les vacanciers. il y a des endroits aménagés pour la marche, et d'autres sports. Nous avons dîner au pied de la montagne et par la suite, nous avons beaucoup aimé le cours d'eau et les jeux de réflexion...

Sedona est très touristique comme ville. il y a plein de boutiques. Beaucoup de vacanciers y viennent pour le vélo et les sentiers pédestres. très ressourçant. C'est spécial, il n'y a pas beaucoup d'endroit où le M de Mc Donald n'est pas jaune, bien ici c'est le cas...

Les matériaux utilisés pour la construction des maison aident à l'harmonisation avec le paysage si particulier...

C'est presque du camouflage...

Nous en avons profiter pour faire le début du sentier pédestre.

Nos souliers étaient très rouges comme la terre.

Voici un petit "wash" comme on les appelle. C'est un chemin d'évacuation de l'eau lors des fortes pluies.

Hé hop un saut de joie!

Comme à bien des endroits, on nomme les formations de roches, voici la théière

Sedona est un très bel endroit de villégiature.

Nous sommes retournés au camping plus tôt que prévu pour profiter de la clarté. A notre arrivée au camping, nous étions bien contents de retrouver l'électricité.

Encore une belle journée de découverte à partager avec vous.

1. Bonjour Duo Objectif,

Je me présente, je suis Laura, consultante pour un organisme de vente séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
    Traitant d'une destination que nous proposons sur notre site, notre organisme souhaiterait vous inclure dans son onglet "blogs témoignages".
    En effet, votre expèrience pourrait aider nos futurs étudiants américains à mieux connaître ce pays.

Dans l'attente de votre réponse.