jeudi 30 janvier 2014

Jour 172 -2014-01-17- Tucson, Arizona


Aujourd'hui, journée encore spéciale, j'ai l'impression de me répéter, mais ce voyage est sans pareil. Chaque jour nous apporte des expériences uniques ...
Deux visites bien différentes : Tombstone, la ville de cowboys avec les mises en scènes et "Whitewater Draw Preserve" où nous avions l'impression d'avoir migré avec les Grues du Canada que vous voyez en haut.

Tombstone est une ville en Arizona qui a conservé son cachet western. En plus pendant la journée, vous pouvez assister à des représentations de scènes  typiques du temps des cowboys de l'ouest.

Nous sommes arrêtés dans cette bijouterie pour demander les renseignements pour le parking et les choses à voir. Je suis restée surprise de voir cet enseigne dans la fenêtre. Nous ne sommes pas habitués au port d'armes...



Nous n'avons pas assisté à une de ces représentations, mais avons capté les images d'antan et plus.











 
La plupart des bâtisses abritent un commerce, boutique cadeau ou resto. J'ai trouvé cette scupture en broches très belle.


 
En cheval, un cellulaire à la main, pas très époque!!!



 
Les maisons "Adobe" sont faites de briques de terre mêlée avec de la boue et de la paille qui sont cuites au soleil. Très durable!

 
J'ai toujours mon penchant pour les fenêtres...





 
La bécosse qui vient de "back house"






J'aime bien me prêter à ce jeu de figurante...
 


 
Encore vrai aujourd'hui...


 

Nous sommes allés dîné dans le Saloon et y avons rencontré un cowboy, Dave du Kansas. Il a bien voulu poser en contre jour du vitrail près de sa table. Bonne idée de photo de la part de Luc.
Dave nous a invités à venir chez lui. nous lui avons parlé du souhait de mon fils et sa femme de faire du regroupement de troupeaux et il dit que tous les jours ils vont chercher les vaches en cheval.
On garde précieusement ses coordonnées.



 
Belle visite sans plus...
 

 
Nous avions hâte d'arriver à notre deuxième destination : "Whitewater Draw Preserve". Nous ne savions pas exactement où c'était !!! Nous avions une adresse à Wilcox (ville à 50 milles de Tombstone). Arrivés à Wilcox, la dame du centre touristique nous a donné une carte avec les indications. Mais cela nous a pris du temps avant de nous apercevoir que les distances n'étaient pas réelles que c'était indicatif... Près de 2 heures plus tard, nous avons été récompensés de notre persévérance en voyant beaucoup de grues du Canada qui émigrent dans ce coin où il reste encore de l'eau. l'Arizona est vraiment un coin aride et sec.
 

 






 









 
Deux fois, nous avons passé une patrouille de contrôle douanier. Une chance, nous avions nos passeports avec nous.


Super belle journée très bien remplie...
Demain, on se repose...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire