mardi 4 février 2014

Jour 181 -2014-01-26- San Antonio, Texas


Aujourd'hui, la température est idéale, 22 degrés soleil mur à mur.... Nous avons la chance d'avoir été invités à "bruncher" à un excellent restaurant Camp Verde pas loin de leur maison de Banderas. Nous avons rencontré Dan et Jona en Idaho au State Park (section Buffalo) à  Island Park. ils étaient nos "Camp host". ils ont été très gentils et aidants. Ils nous avaient invités à venir les visiter, ils sont installés pour recevoir des amis en VR... 3 services... Belle propriété, dans un coin tranquille. Dommage que ce soit l'hiver car il paraît que tout est vert au printemps et en été.

Grand garage pour remiser leur Motorisé et assez d'espace pour travailler dessus s'il y a lieu.


Très grand terrain ombragé ...
 

Le restaurant est aussi un magasin général depuis le  temps de la propriété militaire. l'emblème du chameau vient des chameaux importés pour l'entraînement des soldats. Ces chameaux ont été laissés libres dans les champs quand les soldats sont partis. Un peu comme les mules des mines du Nevada.
C'est après qu'ils ont fait un restaurant qu'on peut comparer à une table champêtre où les produits que l'on mangent sont presque tous faits maison et qu'on peut se procurer dans le beau magasin. C'est très beau comme boutique en plus d'avoir une section souvenirs et cadeaux très originaux.
 
La bière est faite ici...

 
Nous avons goûté pour la première fois à des pickles frits. Je n'aime déjà pas les pickles, donc c'était spécial comme goût... Une chance que nos amis nous ont conseillé de prendre une assiette à deux. Leurs portions sont si généreuses. Notre sandwich avec des canneberges était délicieux. C'était accompagné de chips faites maison. Très bon... Merci amis texans pour cette découvert et cette invitation.


Un grand terrain et un cours d'eau où il fait bon se promener en kayak.
 

On a même gratuitement un porte-bonheur en bois juste un peu plus gros qu'un dollar canadien. Bonne façon de faire de la pub. A l'endos, c'est écrit "Good luck".

 
Bandera est une petite ville de près de 1000 citoyens. C'est très conservateur...
 






 
Nous sommes allés dans un des bars, c'était au sous sol... un vrai voyage dans le temps...

 
Sur le plancher de ciment, il y a de la rippe (copeaux de bois) pour que ça glisse quand on danse.

 
Une petite terrasse où les clients profitent du beau temps... à l'extérieur.

 
L'entrée n'est pas évidente, une chance que nos amis nous guidaient. Tout le monde les saluaient. Jona me disait que c'est pas toujours facile de vivre dans un endroit où tout le monde sait ce que tu fais et parle de tout le monde.

 
Un des cowboys a bien voulu prendre la photo avec moi...

 


 
Les chevaux attendent que leur propriétaire aient fini leurs consommations pour repartir




 
C'est dimanche et la coutume est de faire le tour des bars en cheval...
 









 
Dan nous a raconté que Bandera est vraiment spécial, il paraît qu'il y eu un temps où seuls les cowboys qui avaient appris leur métier à Bandera étaient de vrais cowboys. Pendant la guerre, les clôtures n'étaient pas réparées et tous les troupeaux se sont mélangés et multipliés. Tellement qu'après la guerre des annonces ont été publiées partout pour recruter des cowboys et leur apprendre le métier afin de regrouper toutes ces bêtes.
 
Le magasin général a conservé son aspects des vieux jours....
 
Nous avons été surpris de voir des bottes usagées à vendre... vraiment spécial...

 
Par la suite, nous sommes allés au parc en face du camping où Dan et Jona ont resté dans leur VR avant d'acheter leur maison. C'est un grand et beau parc.
 



 
De retour dans leur quartier, on a vu les chevreuils que leur voisine prend soin de nourrir...


 
Il y en a beaucoup dans le secteur.


C'était une bien belle visite. Merci à nos amis qui retourneront encore cette année en Idaho.
 
Le soir, j'étais très triste parce j'ai essayé d'allumer l'ordinateur de Luc et il s'est brisé... toutes nos photos sont dedans... (nous avons un back up) mais problème quand l'ordi vous lâche...
J'espère que Luc pourra le réparer???

Nous avons bien aimé le camping Star Blazing at San Antonio. Très beau et pas cher...
Demain on s'en va à Mission..
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire